Université de Montréal

Remise de prix à la Journée annuelle de la recherche du Département de psychiatrie

Jacques Gaumond et Catherine Herba

Le Département de psychiatrie a remis, lors de la Journée annuelle de la recherche tenue le 29 octobre dernier, plusieurs prix visant à souligner les réalisations de ses étudiants:

Bourse Monique-Gaumond pour jeune chercheurs travaillant sur le thème de la dépression (4000$)

• Catherine Herba, Ph.D, du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. Children’s vulnerability to internalising behaviour problems: An examination of early brain development and maternal mental health. (La vulnérabilité de l’enfant aux troubles interiorisés: Un examen du développement précoce du cerveau et de la dépression maternelle.

Prix Monique-Gaumond pour la meilleure affiche sur le thème des maladies affectives (500$)

• Aline Gauchat, étudiante en 2e année de doctorat en psychologie clinique, sous la direction de J.Séguin et A. Zadra au GRIP. Bad Dream Distress and Psychosocial Adjustment in Preadolescents.

Prix du Département de psychiatrie pour les 2 meilleures affiches (300$)

• Pierre-Olivier Gaudreault, étudiant au Baccalauréat en Psychologie (2ième année), sous la direction de Nadia Gosselin au Centre d’étude du sommeil de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Dysfonctionnement cérébral dans le trouble comportemental en sommeil paradoxal : une étude de potentiels évoqués cognitifs.
  • Joëlle Desfossés,  étudiante en maîtrise Sc. biomédicales, opt psychiatrie/R3, sous la direction de  L. A. Bentaleb et E. Stip au CRFS. Étude des endocannabinoïdes plasmatiques chez des patients atteints de schizophrénie sous antipsychotiques atypiques.

Le Département tient à remercier toutes les personnes qui ont permis que la journée soit un succès, notamment:

• Sonia Lupien, Marie Dumont et Jean Séguin (comité de la recherche)
  • Bianca D’Antono, Tore Nielsen, Roger Godbout et Richard Boyer (comité d’évaluation)
  • Michèle Ouimette, Catherine Linerte, Joelle Fuchs (équipe logistique)

Département de psychiatrie ›››

1 comemntaire

1. Vanessa Chaillou dit :

Félicitations aux récipiendaires du Fonds Monique-Gaumond et à la famille Gaumond! Pour une troisième année consécutive, la campagne annuelle de financement leur aura permis d'amasser plus de 33 000 $. Le capital du Fonds dépasse maintenant les 200 000 $. Félicitations!